Le crowdfunding pour réduire ses impôts, pensez-y !

Le crowdfunding

L’immobilier est un secteur qui a le vent en poupe et qui attire de plus en plus de particuliers, car il présente l’avantage d’offrir différentes opportunités selon la stratégie choisie. Cela dit, il faut admettre que l’investissement locatif est moins intéressant qu’auparavant, principalement dans les grandes agglomérations. Il en est de même pour le rendement des Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), dont la fiscalité se révèle moins avantageuse. Il existe heureusement une solution efficace pour réduire ses impôts, et continuer à rentabiliser pleinement son investissement : le crowdfunding !

Financement participatif : quésaco ?

Crowdfunding pour réduire ses impôtsEncore appelé placement ou financement participatif, le crowdfunding equity est une stratégie qui consiste à investir dans le capital d’une jeune entreprise innovante (start-up) ou d’une PME, ceci par le biais d’une plateforme internet. La toile devient de fait un intermédiaire entre un investisseur particulier en quête de solutions pour valoriser son patrimoine et se diversifier, et une entreprise à la recherche de fonds pour croitre, et amorcer son développement. Investir dans le capital des entreprises à travers le crowdfunding ne bénéficie d’aucun avantage spécifique au plan fiscal.

Cela dit, avec le financement participatif, il reste tout à fait possible de tirer profit d’un dispositif fiscal déjà existant, à savoir la réduction des impôts pour investissement dans les PME ! Cet atout majeur en fait l’une des alternatives les plus sûres pour mieux rentabiliser ses investissements, puisque la réduction d’impôts dans ce cas va jusqu’à 18% du montant du capital investi.

Comme mentionné sur Immoz.info, le crowdfunding immobilier est l’un des gages de réussite de tout investissement locatif. Mais pour en profiter pleinement, encore faut-il pouvoir compter sur une société experte en la matière, qui propose une plateforme de crowdfunding réellement efficace, à l’instar de Homunity qui, soit dit en passant, constitue une véritable référence !

Pourquoi passer par un tel prestataire pour son investissement participatif ?

Il existe de nombreux avantages à miser sur ce spécialiste du crowdfunding immobilier pour réduire ses impôts sur le revenu. En premier lieu, cette société propose un service transparent et ne détient aucunement les fonds des investisseurs. Avec Homunity, l’on peut être sûr d’avoir souscrit à des obligations permettant effectivement de financer un programme immobilier, puisque cette entreprise et ses partenaires ont toutes les autorisations nécessaires pour pratiquer légalement du crowdfunding.

En dehors de la légalité et de la transparence, ce prestataire donne l’assurance d’un investissement concret. Et pour cause, depuis son espace personnel, il est parfaitement possible d’accéder à l’ensemble des documents importants, ce qui permet de suivre en temps réel l’évolution du programme de crowdfunding immobilier dans lequel l’on a investi. De plus, un reporting complet avec suivi budgétaire, avancement du chantier et photos est envoyé aux investisseurs tous les 03 mois !

Par ailleurs, il faut préciser que cette société spécialisée en crowdfunding s’attache à proposer des projets conçus par de véritables professionnels. Chaque programme de financement participatif implique une rencontre avec les dirigeants, un audit du projet et une validation auprès d’un comité de sélection qualifié, ce qui garantit un maximum de fiabilité et d’efficacité.

En outre, ce prestataire met à disposition de ses clients un personnel compétent et disponible n’importe quand pour proposer des conseils, donner des avis et lever d’éventuelles inquiétudes. Cet atout, associé aux autres avantages mentionnés plus haut, permet à Homunity de s’imposer comme une véritable référence en matière de crowdfunding !