Les placements financiers à privilégier en 2020

placements financiers

Pour augmenter son portefeuille, il est nécessaire d’épargner son argent. En matière d’investissement, il existe divers supports de placement pour garantir un rendement optimal de son capital investi. Cette année, les professionnels en gestion de placement ont effectué quelques recherches sur les meilleurs placements à solliciter. Parmi eux, il y a l’assurance-vie, le PEA ou Plan Epargne Actions, le PER ou Plan Epargne Retraite et enfin investissement dans l’immobilier.

Placement en 2020 : l’assurance-vie

Depuis quelques années, l’assurance-vie est le meilleur placement favori des Français. C’est un investissement à long terme qui assure un rendement efficace de son portefeuille. Pour assurer un meilleur avenir, vaut mieux opter sur le placement d’assurance-vie. En principe, il existe deux catégories d’assurance-vie, à savoir : le contrat d’assurance-vie mono support et celle de multi support. Le premier contrat est un type de placement qui repose sur un fonds en euro. Le capital investi s’effectue sur un seul support. C’est plus sécuritaire et c’est le contrat en matière d’assurance-vie le plus prisé par la plupart des gens. Pour le type e contrat multi support, l’épargnant peut diversifier son contrat d’assurance-vie. Dans ce cas, il aura un avantage de pouvoir choisir plusieurs placements pour investir. Choisir un contrat multi support offre des garanties d’investissement large. Il est un placement idéal pour avoir un rendement optimal avec un avantage fiscal. Ainsi, la souscription à une assurance-vie auprès de hedios est très avantageuse que ce soit pour avoir un rendement élevé et aussi pour bénéficier d’une réduction d’impôt sur les revenus. Cliquer sur ce lien pour avoir plus d’informations : hedios

Placement en 2020 : le PEA ou Plan Epargne Actions

Ce type de placement est l’un des investissements le plus fiables et sécuritaire. Il est une bonne option pour éviter le risque de perdre le capital investi. Après avoir placé son capital plus de 5 ans, l’épargnant bénéficie d’une exonération fiscale. C’est l’un des principaux avantages de choisir ce type de placement. C’est pour cette raison que le PEA est une véritable enveloppe fiscale. En revanche, contrairement à la souscription à une assurance-vie, le PEA n’est pas flexible. Le versement maximal pour ce type d’investissement est de 150 000 € qui bénéficie d’une défiscalisation au bout de 5 ans à compter du jour de la souscription. Il n’existe pas de diversification d’investissement, car un seul PEA correspond à une seule personne. En effet, ouvrir un Plan Epargne Actions est très bénéfique pour un placement à long terme. Elle est très stable. Pourtant, avant de choisir ce type de support d’investissement, il est préférable de se faire accompagner par un professionnel en matière de placement selon hedios avis. Pour éviter la volatilité de l’économie, il faut choisir un investissent stable et sécuritaire comme le PEA.

Placement en 2020 : LE PER ou Plan Epargne Retraite

Pour assurer un meilleur avenir pour le départ de sa retraite, le PER est une meilleure initiative pour développer son patrimoine. Ce type de placement garantit un investissement à long terme. En principe, il engendre une augmentation de rémunération pour sa retraite. Comme le PEA et l’assurance-vie, celui-ci offre aussi un avantage fiscal. C’est la raison pour laquelle le plan d’épargne retraite permet de réaliser des économies en matière d’impôts. Il assure aussi une optimisation du rendement du capital investi si l’épargnant choisit une gérance pilotée par un gestionnaire de patrimoine. Par exemple, l’épargnant peut opter sur l’accompagnement de hedios patrimoine pour assurer une augmentation de son portefeuille. L’avantage du PER est que le capital investi est toujours disponible au cas où l’épargnant choisit de retirer son argent. Par exemple, en cas d’accident, il peut effectuer un déblocage anticipé de son capital investi avec les intérêts accumulés durant le placement. Dans cette situation, il peut récupérer son épargne prématurément. Ainsi, pour avoir un meilleur rendement, le PER est une excellente solution.

Placement en 2020 : investir dans l’immobilier

L’investissement dans l’immobilier est une meilleure option en tant que support de placement. Celui-ci garantit la possibilité d’avoir un revenu pour préparer une vie meilleure et pour son départ à la retraite. Il s’agit ici d’un investissement dans la pierre. Ce type de placement peut se transmettre de génération en génération. De plus, investir dans l’immobilier est très avantageux, car il bénéficie aussi d’une réduction de paiement d’impôt surtout quand il s’agit d’in investissement solidaire. Ce dernier profite d’une défiscalisation imposée par l’Etat. Grâce à l’adoption de la loi Pinel, l’épargnant peut s’investir dans l’immobilier neuf avec une réduction d’import sur les revenus. C’est plus économique et très efficace pour augmenter son portefeuille. En outre, l’immobilier montre le grand avantage la faculté d’être commandité par l’emprunt. Grâce au loyer qu’il perçoit, pour un investissement locatif, l’investisseur est capable de rembourser sans difficulté la créance immobilière. Ce type de placement bénéficie aussi de la réduction des charges. L’investisseur peut déduire la consommation énergétique grâce au suivi de norme rigoureuse pour améliorer l’environnement.