Nos 9 conseils pour mettre de l’ordre dans vos finances.

Congé pour la fête de la belle province ou non. Dans la gestion de votre finance, vous vous posez, encore et encore, tellement de question telle que : Comment gérer efficacement mon argent ? Que devrais-je faire pour maintenir mon finance en ordre ? Et lorsque vous avez de l’argent de côté, il est difficile de tout organiser. Vous n’avez pas grand-chose à faire à part rester positif car ces 9 conseils vont vous aider, pour mettre un peu d’ordre dans vos finances.

1. Commencez à mettre de l’ordre sur vos dettes

Les ordres sur vos finances s’imposent, toujours, même pour les dépenses pendant les sorties entre camarades. Du fait que cela fait partie de la bonne gestion. Après avoir participé à un party, sur le bras de vos amis, parce que vous n’aviez pas d’argent comptant. Et qu’elles ont, même, fini par vous payer le taxi. Alors, il est peut-être temps de faire l’exécution des virements, de ce que vous avez dû, à leur banque. Même s’il ne s’agit pas de gros montants. En plus, c’est bien de rembourser sa dette envers une amie sans qu’elle ait à le rappeler trois fois. Comme on dit : les bons comptes font les bons amis!

2. Pensez à mettre en ordre vos dépenses pour économiser

Sans doute, mettre quelques sous de côté et poser une certaine limite à votre ordre d’achat aura un impact sur la situation de vos finances en banque. Et pour son exécution, on ne vous de demande des valeurs importantes. Ici, la stratégie consiste à imposer quelques ordres sur la gestion de vos finances en pensant à créer un capital pour vos projets d’investissement. Même avec le peu d’argent qu’il vous reste encore. C’est peut-être l’occasion favorable pour un projet d’ouverture d’un compte épargne. On ne vous dit pas d’ouvrir un CELI si vous n’en avez pas. Toutefois, la banque est fermée. Mais si vous avez quelques piasses qui traînent dans vos poches, pourquoi ne pas les mettre dans un pot sur lequel il est écrit “voyage”?

3. C’est l’heure, pour mettre en ordre le budget

Sérieux, ça peut bien éviter des surprises, à la fin du mois. Avec le beau temps, les festivals, les sorties, c’est difficile de résister à la tentation des dépenses. On se dit qu’on n’a jamais assez d’argent pour faire un road trip, en Europe, comme nos amis. Mais tout ça nécessite de l’investissement. Et ça se budgète! En plus il existe plein d’applications pour nous aider à le faire. Alors, les ordres sur la gestion de votre finance sont impliqués pour la bonne marche de cette affaire. il peut s’agir d’imposer un seuil sur un certain crédit prévu pour l’achat. Cela s’exécute sur la sélection des produits qui ne sont pas vraiment nécessaires. Donc, à exclure dans l’ordre de l’achat du mois. Bien sûr, cela peut aider en vous évitant certain risque comme demande de crédit à la banque. Alors que cela n’occasionne qu’une nouvelle ouverture de dette.

4. Faites vos repas de chez vous, afin de mettre en ordre votre finance

Pourquoi ne pas se faire quelques lunchs? Un resto de temps en temps, c’est le fun. Mais quand tous les repas viennent du petit café du coin, ça revient cher… Là, vous avez du temps pour cuisiner le céleri qui commence à faire la gueule dans le fond de votre frigo. En plus, c’est l’un des produits de luxe du marché, en ce moment. Vous faites son achat et le préparez, vous-même, et non seulement sain. Mais surtout, ces actions vous aident à mettre certaine limite sur l’exécution de vos dépenses. Les cours au marché sont, toujours moins chers, que celui des prix pratiqués par les magasins du quartier.

5.Contrôlez vos abonnements

Là, nous arrivons sur le truc qu’on ne fait JAMAIS. Utilisez-vous suffisamment vos trois services de streaming musical? Avez-vous assez de temps, pour regarder des séries sur les quatre plateformes de diffusion ? Celles que vous payez en même temps? Vous avez peut-être, même, oublié un abonnement à un magazine. Alors que celui-ci est, toujours, livré à votre ancien appart. Pour mettre en ordre la gestion de votre finance, il est temps de faire le ménage!

6. Profitez  la vente moins cher

Après un an, avec le même forfait cellulaire, c’est toujours une bonne idée de regarder. Notamment, s’il n’aurait pas baissé de prix. Parce que ce n’est pas votre fournisseur qui va vous le dire. Quelques fois, certain commerçant offre ce genre de service à son client. Puis, avec un peu de chance, il y a peut-être des rabais en cours… Et au fait, utilisez-vous vraiment toutes vos données? C’est peut-être le temps de downgrader! Le fait d’acheter les produits de bon prix vous permet de mettre un certain ordre, sur la gestion de vos finances. Une fois, vous adoptez cette nouvelle pratique, vous pouvez vous mettre, dans la bonne position, à projeter sur des actions d’investissement. Parce que, le déclenchement d’une telle action commence toujours avec des ordres comme : imposer une limite sur les valeurs à dépenser, éviter le risque évident causé par l’insuffisance de crédit. Tout cela, en vue de fournir un capital nécessaire pour les autres besoins d’investissement.

7. Regardez les deals internet pour faire votre choix

Si, par exemple, vous devez vous déménager. Alors, cela signifie qu’il serait impossible pour vous d’échapper à une certaine dépense et de mettre un ordre pour tout cela. Aussi, ça peut être une bonne occasion de changer de câblodistributeur. Et vous savez ce qu’on dit quand c’est le temps de négocier… voilà nos conseils ! Il ne faut pas accepter la première offre! Histoire de ne pas vous ramasser sans internet, pendant une semaine. Parce que vous vous obstinez encore avec trois compagnies différentes… commencez donc tout de suite les démarches!

8. Gérer vos besoins financiers avec l’argent cash

L’argent prend, de plus en plus, une forme virtuelle. Et parfois, c’est difficile de garder une limite, sur les ordres de nos dépenses. Pourquoi ne pas profiter de votre journée de congé pour retirer un peu d’argent? Ça permet quelque mise en ordre sur les besoins financiers et avoir un peu de monnaie, sur soi, pour quelqu’un dans le besoin.

9. Mettez toute chose à sa bonne place

La vie, ça va vite. On n’a pas toujours le temps d’arrêter la machine, même pour seulement deux secondes ou de faire un reality check. Posez cette question sur vous-même : aimez-vous ce que vous faites? Pourquoi donc ? Parce que c’est, toujours, le bon moment pour ajuster sa trajectoire professionnelle. Ou simplement, pour réaliser qu’on est content du chemin parcouru. Mais pas de pression, on n’est pas obligé d’avoir un but précis! Mais en ce qui concerne la gestion de notre finance, qu’elle soit à la banque ou de chez nous. Il reste, plus qu’important, de mettre certain ordre, tel qu’une limite sur les ordres d’achat. Car, l’exécution d’une dépense, hors du seuil de votre crédit, constitue un véritable risque pouvant bouleverser la situation de vos finances.