Pourquoi et comment investir en Corse ?

Immobilier en Corse

Vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier permettant de faire fructifier votre patrimoine ? Vous rêvez d’investir dans l’achat d’une résidence secondaire dans un environnement paradisiaque ? Investir en Corse permet de combiner ces deux objectifs. L’Ile de Beauté attire de nombreux investisseurs immobiliers et ce n’est pas pour rien.

Des biens immobiliers attractifs

En Corse, les investisseurs trouvent un large choix de biens immobiliers attractifs et éligibles à un dispositif de défiscalisation comme la loi Pinel. Consultez www.defiscalisercorse.com pour découvrir des investissements dans la pierre dans plusieurs villes de l’Ile de Beauté. Quand on recherche un investissement Pinel on ne pense pas forcément à la Corse, mais c’est sans aucun doute une erreur. En effet, en Corse-du-Sud et en Haute-Corse, un investisseur locatif peut bénéficier d’une réduction d’impôt  jusqu’à hauteur de 21 % de la valeur d’achat du logement dans le respect d’un plafond d’investissement de 300 000 euros et sans excéder le prix 5 500 euros au mètre carré. En contrepartie de ce crédit d’impôt, l’investisseur locatif s’engage à louer son bien au maximum pendant 12 ans, une durée suffisante pour rentabiliser un investissement pierre en Corse compte tenu des prix de locations corses très attrayantes. De plus, la demande locative est élevée et pas uniquement pendant la période estivale, mais aussi tout le reste de l’année, car la population est croissante. La défiscalisation immobilière en corse est attractive, elle permet d’acquérir un bien dans un cadre attractif et de baisser significativement ses impôts

Investissement immobilier en Corse, un bon plan

En matière d’achat immobilier, on dit souvent que l’emplacement du bien joue un rôle essentiel pour sa valorisation. Ajoutez à cela les opportunités de défiscalisation immobilière en Corse, vous obtenez des conditions d’investissement idéales. Cette réalité des faits est facilement vérifiable puisque l’Ile de Beauté atteste d’une évolution des prix de +6.6 % sur les dix dernières années. En résumé, la Corse c’est un marché immobilier dynamique avec un large choix de biens facile à louer. Il est même possible de bénéficier du dispositif Pinel pour loger un membre de votre famille à condition qu’il verse un loyer. Si vous décidez de revendre le logement après quelques années, vous êtes assuré de réaliser une belle plus-value, car les prix de l’immobilier en Corse ne cessent de grimper. Parmi les villes les plus demandées, Ajaccio ou Porto-Vecchio. Il est à remarquer que sur la même période en Corse du Sud, les prix de l’immobilier ont enregistré une hausse de +8.3 %.

Profiter du dispositif Pinel, LMNP ou Censi-Bouvard

En Corse, l’achat d’un bien immobilier locatif ouvre droit à la loi Pinel ou un autre dispositif fiscal. Plusieurs villes de l’Ile de beauté sont classées zone A et B1, ce qui permet de bénéficier d’un dispositif de défiscalisation immobilière en Corse pour l’achat d’un logement neuf. Ce type d’investissement est l’assurance d’un revenu complémentaire au moment de la retraite tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt notoire. L’achat dans un programme immobilier neuf en Corse permet de se construire un patrimoine durable et de qualité. Un investisseur peut également opter pour un dispositif de défiscalisation type LMNP ou LMP s’il opte pour un statut de loueur de meubles professionnels ou non-professionnels, selon le cas il peut être éligible au dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard. Les conditions de défiscalisation sont différentes et il pourra éventuellement décider de revendre son bien après cinq ans si ses recettes locatives s’élèvent à moins de 250 000 euros et il sera aussi exonéré de plus-value foncière. L’investissement immobilier corse est attractif et il convient de choisir le dispositif de défiscalisation le mieux adapté à son profil d’investisseur.